• France, je t'aime !!! (partie 2)

    Donc, commencons par le commencement: vendredi 5 mars, le départ.

    Après m'être badigeonné le derrière de crème appaisante suite à mon entrevue avec les gentils gars de chez Rolls-Royce, je pars pour la France. Déjà, ces quelques jours s'annoncaient bien et j'avais même le sourire grace à quelques évennements... Là, un flash-back s'impose.

    Mercredi, je me fais défoncer facon Rolls-Royce, je me défoule en criant ma douleur au monde entier sur mon blogg et j'annonce que je vais m'enchainer la gueule le soir même malgré les cours du lendemain (en fait de cours, c'était simplement les présentations du reste de la promo; je vous le dit tout de suite, j'ai rien vu de la matinée...) Donc, je vais au pub du campus, je pars assez vite, la fatigue aidant. Là, miracle de l'alcool, je commence à oublier ma douleur anale et je commence à m'amuser avec mes collègues qui avaient aussi du mal à s'assoir. Bref je passe une bonne soirée, qui s'enchaine sur une petite "after" avec deux potes chez moi, tranquille avec de la bière belge!!! C'est un détail important, à double titre. D'abord parce que dénicher de la bonne bière en Angleterre c'est pas facile, ensuite parce que la personne qui a réalisée ce miracle est elle-même belge. Ca aussi ca a son importance, parce que je parle de Stéphane, mon ami belge (et accessoirement mon belge préféré ;o). Une discussion s'ensuit avec ledit belge et je le questionne sur son futur mariage, car, oui, il était question de son mariage! (pour info, il a 22 ans comme nous, mais le débat n'est pas là) Ayant suivi l'affaire depuis le début, je me permet de lui poser pas mal de questions, la discussion va bon train, et là, il me sort: "Je suis content qu'on en parle maintenant, parce que j'attendais justement ce soir pour t'inviter à mon mariage, en Australie."

    Alors là, point info: déjà, oui, il se marie en Australie (parce qu'il épouse une australienne... c plus logique comme ca, non?). Ensuite, je ne connais Stéphane que depuis quelques mois et il n'invite que 3 personnes sur tout le campus, dont moi. Et là, ca me touche profondemment. C'est pas une belle preuve d'amitié, ca? Alors vous pouvez imaginer que je suis allé me coucher bourré, oui, mais avec en plus un sourire niais aux lèvres. Non seulement je trouve ca délire  de se faire inviter par un belge à son mariage en Australie, tout ca en Angleterre et quand on est francais!!!, mais en plus, on ne dira jamais assez, ca me touche énormemment (et ceux qui me connaissent savent l'importance que je peux accorder aux preuves d'amitié... il peut même s'agir d'un MacDo à dos de mulet bourré, desfois ;o)

    Inutile de rappeler que la matinée du jeudi est passée sans que je m'en aperçoive... Je vais quand même assister aux présentations de mes collègues l'après-midi, par solidarité (et j'ai bien fait: on n'était que sept en période de pointe... vive la solidarité!), et le soir rebelote! Ben ouai, vu que cette fois, tout le monde en avait fini, c'était la fête officielle. Donc, re-bourrage, déconnade avec toute la promo, fête de départ et tout le tintouin... et voila-t-y pas que notre amis Romain se retrouve jeudi soir à trois heures du mat', bourré, à préparer ses affaires pour partir en France. A quatre heures, il se déclare vaincu par sa valise (k.o. de la part de la chambre qui ne veut plus se laisser ranger).

    Tout ca n'aurait pas été grave si le même BLAIREAU (si si, il le mérite et il l'assume) ne devait pas se lever à 6h15 pour aller prendre l'avion direction Paris. Mais bon, on ne s'improvise pas blaireau, alors il dort ses 2h15 (normalement, c'est un détail qui ne pose pas pb, mais ca aura son importance par la suite) et il va vaillament prendre son avion, fatigué, mais heureux de laisser ses traumatismes anaux derrière lui (au sens propre comme au figuré) Nous sommes donc le vendredi 5 mars, vers midi, lorsque le joyeux blaireau (TM) arrive finalement chez lui.


  • Commentaires

    1
    Carole
    Mardi 23 Mars 2004 à 14:55
    ça va chier des bulles!
    Si je les trouve ces salauds de gars de Rolles Roys, ça va chier parce qu'ils commencent a être traumatisants! Je peux pas parler a un gars de l'école de Cranfield sans qu'il me dise a quel point il s'en ai prit dans le cul par RR. Allez les gars, on y va a plusieurs et on leur met une de leur voiture dans leur c...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :