• Saint Patrick... version écossaise

    Bon, vous vous en doutez: mercredi soir, j'avais grave envie de me défouler. Et là, ça tombe super bien, parce que: UN, le mercredi 17 mars, c'est la St Patrick (un peu le Saint patron de la bière et de l'Irlande, quoi...), et DEUX, c'est le jour qu'on avait choisi de longue date pour se faire une soirée écossaise!!! Bon, j'avoue que le mélange est osé... faire une soirée écossaise un jour où l'Irlande est dans toute les bouches (en fait, elle est dans toute les pintes, donc indirectement dans les bouches... Vous me suivez?) Mais bon, l'expérience s'est montrée plus que concluante. Laissez-moi vous racontez  tout ça...

     

    Le coup de la soirée écossaise, ça faisait un bail qu'on y pensait. Toute la baraque était bien sûr conviée... sauf Chrysa-Le-Courant-d'Air (alias MD3... et... oui, bien sûr, l'idée est partie de moi ;o), bien sûr, mais la question ne se posait même plus. Alors, pour ceux qui se le demandent, une soirée écossaise, ça consiste en un repas typiquement écossais: un "haggis", bien arrosé par de la bière écossaise et du whisky... ben... écossais.

    Dans un premier temps, vous mettez deux écossais aux fourneaux dès l'après midi. Laissez-les préparer ce plat à base de panse de brebis farcie (hummmm... dit comme ça, ça donne envie, non?... Non?!? Allez... un peu de boyau de brebis...). NOTE: il faut avoir pensé à commander les ingrédients quelques semaines auparavant chez votre boucher préféré... parce que ça ne se vend pas tous les jours quand on est pas en Ecosse, ça! Fournir de l'alcool écossais aux cuistots pour parfumer les plats... (là, je dis parfumer, mais c'est un euphémisme: noyer serait le mot juste ;o).

    Servez le plats à une attablée composée de 4 français, 1 taiwanais, 1 anglais (qui se fera battre une semaine plus tard au tournois des six nations) et 2 écossais. ATTENTION: prendre soin d'écarter d'éventuelles épices grecques qui dénatureraient le goût. Laissez macérer le tout dans (dans l'ordre): du whisky en apéro, de la bière écossaise tout le long du repas (prévoir un litre par personne) et du whisky pour finir (pensez à finir la bouteille... c'est toujours ça de vaisselle en moins ;o)

     

    Je vous garanti le résultat!!! Tout ce petit monde est chaud en moins de deux, c'est carrément bon, même si je n'en mangerais pas tous les jours... Ca fait comme une petite lourdeur dans l'estomac, quand même... Et je n'en prendrais pas non plus au petit dej', ce qui me différencie de l'écossais que j'ai chez moi... impressionnant, j'vous jure!!! Avec ça, super soirée. Tout le monde s'éclate, on découvre des choses intéressantes sur un peu tout le monde... bref super sympa.

     

    Quand le repas est bel et bien fini et que le rythme de la soirée fléchit un peu, j'en profite (vers 22h30), pour rejoindre des potes au CSA, pour la fin de la soirée St Patrick... je leur avais dis que je passerais. Normalement, je n'aurais du faire que passer, en effet, vu que le CSA ferme à 23h en semaine... sauf que là, devant l'ambiance, ils n'ont pas pu fermer avant minuit. Me voilà donc embarqué dans cette soirée endiablée... Placée sous l'égide de l'Irlande, cette fois... Il y a pas mal de différences, mais concrètement, ça revient un peu au même dans les faits: on boit. Alors re-belote (mais pas encore dix de der'... ça vient plus tard).

     

    Il est minuit quand Ploplo, Julien et moi, on rentre – chez moi – après cette soirée mémorable. Là, on pense trouver une maison peinarde... Que nenni (firent-ils avec dédain ;o) La baraque est en ébullition: Bomberman party générale!!! (et dix de der'!!!) Autant dire que ça donne... Ploplo et Julien se joignent à nous pour des parties endiablées qui feront vibrer toute la maisonnée jusqu'à une heure du mat' passée... Et c'est bien là le hic...

     

    En effet, un évènement était survenu pendant la journée: un nouveau colocataire, le remplaçant de Chrysa, a débarqué. C'est un indien de 25/30 ans, marié, qui a l'air gentil, mais qui ne prend ni de porc ni d'alcool (ça vous dit quelque chose?). Donc, forcément, il était moyennement tenté par la soirée irlando-écossaise... et il est parti se coucher... plus tôt que nous, fatalement. Inutile de dire que le premier contact a été assez traumatisant pour lui... Imaginez que vous débarquez dans une baraque d'ivrognes qui gueulent sans états d'âme jusqu'à pas d'heure... ça refroidi un peu, non? Enfin bon, s'était exceptionnel, et on le rassurera le lendemain... Ironie du sort: il avait changé de maison parce que ces anciens colocs étaient trop bruyants... affaire à suivre.

     

    Bref, nous voilà vers 1h15 du mat', je suis encore grisé, je sents la fatigue qui monte petit à petit et j'ai cours le lendemain matin... mais je reste éveillé jusqu'à l'heure de mon ultime mission de la journée: amener Pierrick à la station de bus de la ville d'à coté... à DEUX HEURES DU MAT' !!! Je vous l'avais bien dit, qu'il me le ferait payer, le coyote!

    Mais bon, la mission se passera sans encombre. Je tiens d'ailleurs à remercier Julien, qui est resté discuter avec moi jusqu'à l'heure fatidique de la livraison du Pierrick, alors qu'il devait être au moins aussi fatigué que moi... chapeau bas, monsieur!

     

    Pour conclure, j'ajouterais simplement que je me suis tout de même rendu à mes cours le lendemain... même si mes facultés mentales n'étaient pas vraiment au rendez-vous. Je dois également avouer qu'après les cours, j'ai fait une petite sieste pour récupérer un peu... avant le reste de la semaine qui s'annonçait plutôt chargée... mais que du bon, je vous le promets ;o)

  • Commentaires

    1
    Arnaud
    Lundi 29 Mars 2004 à 01:18
    Petites remarques
    MD3 -> j'en etais sur que ca venait de toi
    Pour l'indien, il est aussi (semi-)pratiquant que l'autre musulman ?
    Tu devrais t'acheter un maillot de l'equipe de France de rugby juste pour faire chier tous ceux que tu croises...
    2
    Carole
    Lundi 29 Mars 2004 à 15:06
    quelle tristesse!
    Attends, tu as bien dis que l'Indien était parti? NON... sans même te laisser le temps de lui demander s'il mettait des plumes dans le cul! (on en met tellement des choses a cet endroit par les temps qui courrent!). Bon, en espérant que le remplaçant soit bien délire ou que ça soit une remplaçante, intègre si possible!
    3
    Arnaud
    Mardi 30 Mars 2004 à 09:24
    euh... Carole
    D'apres moi il est pas parti l'indien. (ou alors t'as mis un spoiler et c'est pas drole...)

    Sinon, un mot me chiffone dans ta remarque carole, quand tu dis integre, tu veux bien dire "baisable" non ?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Carole
    Mardi 30 Mars 2004 à 09:55
    Oui Arnaud
    Je voulais effectivement dire baisable, j'essayais juste d'y mettre un peu de délicatesse... mais bon vu qu'on me freine dans mes élans positifs, je dirai qu'en effet, avec le nombre de mecs en manque qu'il y a dans la baraque, ça serai même bien qu'elle soit accro des partouzes! Mais bon si l'indien n'est pas parti... on va se taire et arrêter de faire rêver Romain!
    5
    Johan
    Mardi 30 Mars 2004 à 15:57
    Sympa!!!
    ça m'a l'air pas mal du tout ce patit jeu de Bomberman. C'est ou qu'on peut le trouver ou eventuellement y jouer. Si tu m'invite je viens (peut-etre!!!) car ça me parait d'un niveau assez élevé...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :